La Hongrie commande 16 hélicoptères multirôles H225M

en fr

14 décembre 2018

La Hongrie commande 16 hélicoptères multirôles H225M
Budapest, Le ministère de la Défense hongrois a commandé 16 hélicoptères multirôles H225M équipés du système d’armes HForce. Cette commande est assortie d’un programme de formation et de soutien assuré par Airbus dans le but de garantir à ces appareils le plus haut niveau de disponibilité opérationnelle.

« Je tiens à remercier le gouvernement hongrois pour la confiance accordée à notre société dans le cadre de l’ambitieux programme ‘Zrinyi 2026’ de modernisation des forces armées du pays. Nos équipes ont été témoins du professionnalisme et de l’enthousiasme des experts et pilotes hongrois dont la contribution au succès de ce projet a été fondamentale», a déclaré Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters. « Ce nouveau contrat démontre une fois de plus que le H225M, opéré par les clients militaires les plus exigeants dans le monde, est l’appareil multirôle de référence, éprouvé au combat. Les forces armées hongroises pourront s’appuyer sur le tandem H145M / H225M qui leur permettra de couvrir de façon économique un large spectre de missions militaires – du transport utilitaire, transport de troupes, sauvetage au combat, jusqu’aux missions d’attaque légère ».

Les H225M sélectionnés par le gouvernement hongrois seront dotés des plus récentes capacités de communication et seront utilisés pour le transport de troupes, la recherche et le sauvetage au combat et les opérations spéciales. Avec son pilote automatique quatre axes, ses capacités exceptionnelles en termes de rayon d’action et d’emport, sa vaste cabine conçue pour transporter jusqu’à 28 soldats, ainsi que ses fonctions air-sol et air-surface et ses systèmes de guerre électronique, le H225M dispose des meilleurs atouts pour accomplir les missions les plus exigeantes par tout temps.

Le H225M, dont 88 exemplaires sont actuellement en service, a récemment franchi le cap des 100 000 heures de vol depuis sa première livraison à l’Armée de l’Air française en 2006. Cet appareil de 11 tonnes a prouvé sa fiabilité et sa robustesse sur de multiples théâtres d’opérations et zones de crise.

Par ce contrat, la Hongrie devient le 9e pays à faire le choix du H225M. Membre de la famille Super Puma d’hélicoptères multirôles, cet appareil est déjà en service en France, au Brésil, au Mexique, en Malaisie, en Indonésie et en Thaïlande, a été récemment commandé par le Koweït et Singapour.

Gregor von Kursell
Mob.: +49 (0)177 7253027