Airbus Helicopters signe d’importants contrats au salon Helitech et renforce son offre de support clients

en fr

8 octobre 2015

Londres, Angleterre,
Airbus Helicopters a profité du salon Helitech pour réaffirmer ses engagements en termes de satisfaction clients, de qualité, de sécurité et de compétitivité. D’importants contrats ont été signés, soulignant le fort positionnement de la société dans un environnement de marché contraint.
Airbus Helicopters signe d’importants contrats au salon Helitech et renforce son offre de support clients
Le biturbine H135 a tenu la vedette au salon:

  • La société Waypoint Leasing a signé un accord pour l’acquisition de 20 H135 qui seront principalement loués à des opérateurs de services médicaux d’urgence. Leur configuration modulaire et leurs capacités multirôles permettront à ces H135 d’être également utilisés pour d’autres missions de service public (maintien de l’ordre, recherche et sauvetage) ainsi que pour des missions offshore.


  • L’opérateur Norwegian Air Ambulance devient client de lancement d’une version améliorée du H135, avec une commande pour trois appareils. Après avoir doté le H135 de moteurs plus puissants, Airbus Helicopters introduit désormais de nouvelles améliorations qui incluent notamment un pilote automatique 4 axes, une cabine plus spacieuse ainsi que la suite avionique Helionix®, la plus sûre et la plus performante de sa catégorie.


  • L’opérateur britannique PDG a fait l’acquisition d’un H135 afin d’honorer son contrat avec les autorités de gestion des phares maritimes britanniques (General Lighthouse Authorities), assorti d’un contrat de soutien à l’heure de vol – le premier du genre à être signé au Royaume-Uni depuis le lancement de la nouvelle gamme de services et support HCare lancée par Airbus Helicopters en début d’année.


  • Airbus Helicopters a également annoncé le lancement du H145 Mercedes-Benz Style, un appareil dédié au marché de l’aviation privée et d’affaires qui inclut une cabine intérieure redessinée ainsi qu’un confort et une connectivité accrus. Quatre appareils ont déjà été commandés et les premières livraisons sont prévues au quatrième trimestre 2015.

    Yorkshire Air Ambulances (YAA) a également signé un accord pour l’achat d’un H145 qui permettra à l’opérateur de fournir des services de soins et de transport critiques pour les patients situés dans des zones difficiles d’accès, grâce à un treuil, des capacités de vol nocturne et un pilote automatique 4 axes.

    La maquette grandeur nature du H160 a fait sa première apparition au Royaume-Uni pendant Helitech. Le programme d’essais en vol se déroule tambour battant, et le premier prototype a déjà atteint la vitesse de 175 nœuds et l’altitude de 10.000 pieds. Le vol inaugural du second prototype est prévu avant la fin de l’année.

    Enfin, la nouvelle offre HCare s’est étoffée avec l’introduction de nouveaux services digitaux conçus pour mieux répondre aux besoins des clients. Les outils « HCare Fleet » et « HCare Flight » disponibles sur tablette offrent des solutions de préparation de missions, de gestion de flotte et de suivi de maintenance afin de faciliter les opérations et la gestion des vols. Airbus Helicopters a également annoncé un partenariat avec Accenture pour soutenir le développement de solutions d’analyse prédictive.


    A propos d’Airbus Helicopters

    Airbus Helicopters est une division d’Airbus Group. La société apporte les solutions
    – hélicoptères et services – les plus efficaces à ses clients qui servent les populations, protègent, sauvent des vies et transportent les passagers dans des environnements exigeants. Avec plus de 3 millions d’heures de vol par an, la flotte de la société compte actuellement 12 000 hélicoptères opérés par plus de 3000 clients dans 152 pays. Airbus Helicopters emploie plus de 23 000 personnes à travers le monde et a généré un chiffre d’affaire en 2014 de 6,5 milliards d’Euros. Conformément à la nouvelle identité de la société, entièrement intégré dans Airbus Group, Airbus Helicopters a renommé la gamme de ses produits en remplaçant la désignation « EC » par « H ».

    Medias:


    Contacts presse :


    Guillaume Steuer
    Tel.: +33 (0)4 42 85 98 92
    Mob.: + 33 (0)6 73 82 11 68
    Erin Callender
    Tel.: + 33 (0)4 42 85 51 31
    Mob.: + 33 (0)6 72 86 68 03